Annuaire

La signification des tatouages

Une personne ne se fait pas tatouer pour rien, il y a toujours une bonne raison, mais chaque inscriptionpossède une signification.Si vous décidez de vous faire tatouer et que vous ne savez pas encore quoi faire, nous vous conseillons de suivre le tatouage signification, qui vous aidera peut-être à concrétiser votre choix, un choix que vous ne regretterez pas dans votre futur et que vous serrez fier de porter.

Le tatouage ayant des symboles géométriques

Il existe plusieurs types de tatouage géométrique, cependant c’est le tatouage triangle qui est le plus en vogue car il a une signification particulière, il évoque : le corps, l’âme et l’esprit mais aussi l’homme, la femme et l’enfant ou encore le commencement, le milieu et la fin.

Le tatouage carré signifie la perfection et l’opposition des contraires. Pour le cas des diamants, il représente la pureté, la fidélité et l’éternité.

Les tatouages en formes d’Etoiles varient selon le nombre de ses branches mais elle symbolise la vérité, l’espoir et la lumière. Pour l’Etoile nautique elle symbolise la protection.

Les tatouages classiques

Le tatouage classique le plus connus est en forme de huit, il représente l’abondance, l’autorité et le pouvoir. Par ailleurs il peut aussi symboliser l’excès d’ambition.

Pour les tatouages de poignet, l’ancre que l’on voit symbolise la stabilité de sécurité et de l’espoir.

Les tatouages ayant la forme d’animaux

Si vous décidez de vous tatouez des oiseaux et que vous choisissez la colombe, elle symbolise la paix, la douceur et l’innocence, et si c’est un couple de colombe, il représente la fidélité

Si votre choix s’est porté sur l’hirondelle, sa signification reste aujourd’hui très difficile à cerner, car elle représente à la fois l’espoir et la chance, mais aussi la liberté, l’évasion, un point de départ et d’arrivée.

Pour le cas d’un papillon, il représente deux type de signification selon son type, si vous choisissez le papillon de jour, il évoquera le bonheur, la grâce, la beauté mais évoque la résurrection, tandis que le papillon de nuit représente la fragilité.

Si vous voulez inscrire le symbole de la sagesse, la force, la stabilité ou la patience, tatouez-vous un elephan.

Un désir d'expression, réagissez relativement à cet article !